« From legend to reality »

février 8, 2010

PIRATES!!! THE CURSE OF THE EVIL EYE

Depuis le temps que nous en parlions, certains ont fini par croire que notre court métrage n’était qu’une légende mais non, le voici bel et bien devant vous. Commencé en septembre 2006, est achevé en février 2010… cela nous fait une moyenne de… 52 secondes de film réalisées par an ! Il faut comprendre que nous travaillions dessus sur notre peu de temps libre et sans budget, ils s’est parfois passé plus de 6 mois sans que nous y touchions. Si à cela on ajoute le fait que nous l’avons réalisé sans les mains, nous sommes tout excusables. L’idée du film est partie d’une discussion par messagerie avec Remy Tornior, que je connaissais alors à peine. Je travaillais sur un concept de projet avec des cyclopes et la discussion a tourné à la blague puis à l’idée de scénario. L’envie nous est ainsi naturellement venue de travailler ensemble, de confronter nos univers de réalisateur et d’illustrateur. Après avoir réalisé un découpage de notre histoire et acheté les maquettes des navires sur eBay (nous voulions mélanger prises de vues photo et illustration vectorielle) nous avons attaqué l’animation qui a pris beaucoup de temps comme vous venez de le comprendre. Une fois cette partie animation terminée François Montmayeur est venu rejoindre notre équipe de flibustiers afin de créer la superbe musique épique et le sound design du film. Ça a été un grand plaisir de collaborer avec lui. Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont spontanément proposé leur aide, que ce soit pour réaliser le son ou pour prêter leur voix aux personnages. J’espère que notre petit film vous plaira ;-)

I know you have waited for so long, some people were desperate to see it alive and thought it was just a legend. But today the legend become reality, and here is the proof. This project started as a joke about cyclops we had  with Remy Tornior.We wanted to work together since a longtime, so this project was the right one and could be a nice adventure. Started in September 2006 and finally finished in  February 2010. 52 sec of animation per year, I know it’s not a really good average, but for excuse it was our side project with no budget and we only worked on it when we had time, but we had a lot of fun to work on it. With this project we also had the chance to meet François Montmayeur  who came at the end give the final touch, the cherry on the top of the cake. He did a great epic music and did some verry nice sound design. It was a real pleasure to work with him, and I hope we will  work together in the future. We hare very grateful to all the people who helped us on the project especially for the voices. 
I hope you will enjoy it ;-)

CREDITS
Created & Directed by:
Yves Geleyn & Remy Tornior
Music & Sound Design: François Montmayeur
Voices : Fons Schiedon, Henrik Kring, Laurent Nicolas, Paulo Muppet, Luciana Eguti, Pedro eboli, Antonio Linhares, William Iamazi Ferro.

•PLAY VIDEO•

•ON VIMEO•

•REMY TORNIOR•

•FRANCOIS MONTMAYEUR•

•PLAY VIDEO•

•ON VIMEO•

6 Réponses to “« From legend to reality »”

  1. Bübenland said

    Enfin!!!
    Je l’ai visionné à midi avec quelques collègues, et nous avons trouvé ce petit film hyper sympha.
    Bravo à vous tous!

  2. J’adore. bravo à vous deux !!

  3. Clément said

    C’est fabuleux ! j’adore en plus les Histoire de pirates c’est pas commun !
    En plus le design, j’adore… Petit court bien sympa, ca fait plaisir de voir ca de temps en temps !
    je vais en parler sur mon blog !

  4. Kalkair said

    Ooooooooooooooouais les potos ! Bravo ! J’aime bien les gens qui finissent ce qu’ils ont commencé ! vous m’avez bien fait rire en tout cas avec vos cons de pirates borgnes ! des bises !

  5. Hyoga said

    Après moultes visionnages, j’en arrive toujours à la même conclusion qui ne tient qu’en deux mots : BRAVO !

    M’sieur Yves, z’êtes balèze ! Et comme promis samedi soir, j’fais circuler ! (et encore un grand merci ! oh oui !)
    M’sieur Remy, tout pareil ! (et même si on ne s’est pas vu samedi soir, merci quand même !)
    M’sieur François, la mélodie me trotte encore en tête, et c’est chouette.

    Bravo à vous ! Et comme on dit chez nous : Monkey Power, Monkey forever !

  6. Kuhn said

    Ah bah merde alors, et moi qui allais te reparler du projet pour savoir quand je pourrais « enfin » faire la voix du capitaine pirate…

    Je suis sur le cul…

Laisser un commentaire

