A wood tale

février 9, 2012

COLOSSE

Après 2 ans de gestation, voici  « COLOSSE » mon petit court métrage concocté avec beaucoup d’amour. Je suis fan de Jim Henson depuis longtemps et j’avais toujours voulu travailler avec des marionnettes. J’ai donc eu la chance de pouvoir le faire sur ce projet mélangeant: maquettes, marionnettes, matte paintings, animation 2D, 3D…Bref, un gros mélange de tout ce que j’aime. Je vais pas m’étendre trop car  j’ai tourné tout au long du projet un making of qui vous montrera comment on l’a fabriqué. Le film va voyager dans les festivals ces prochains mois, donc je vous ai mis que la bande annonce pour l’instant, mais je mettrai le film en entier bientôt. J’espère que vous aimerez

After 2 years of waiting, here is  « COLOSSE » my little short film I made with lots of love. I’m a Jim Henson fan since a long time and I always wanted to work with Puppets. So I had the chance to do it on this project that mix: Models, Puppet, Matte paintings, 2D, CG animation… It’s like a giant melting pot of all the things I like. I won’t speak too much about it because I did a making of during all the process, so you can see how we made it. Please enjoy this teaser for Colosse in addition to the making of Colosse for now as it will be travelling the Festival circuit. Be sure to check back in for its official premiere. I hope you like it.

•TEASER•

•MAKING OF•

CREDITS

Director: Yves Geleyn
Executive Producer: Michael Feder
Head of Production: Greg Bedard
Producer: Joel Kretschman, Zack Kortright
DP: Ivan Abel
Gaffer: Michael Yetter
1AD: Jason Vandermer
Key Grip: Joe Mandeville
Fabrication:
Connie Chan
Puppeteer:
Steven Widerman, Billy Barkhurst
Robot Tech:
Ben Phelan
CG Artist:
Nicholas Johnides, Erwin Riau
Compositor:
Yussef Cole, Mary Varn, Julien Koetsch
Editor:
R.J. Glass
Music by:
Huma-Huma
Special Thanks: Sang-Jin Bae, Chris Smith, Joseph Suslak

2 Réponses to “A wood tale”

  1. Nuts said

    On a hâte de découvrir le film en entier! On reconnaît bien ta patte si singulière ;)

  2. Yoann said

    C’est parfait !

Laisser un commentaire

